Fauteuils

Découvrez nos fauteuils sur mesure entièrement personnalisables, structure, tissus, style ! Vous souhaitez un fauteuil patchwork pour un intérieur d'artiste ? Plutôt rétro industriel découvrez notre fauteuil Panama et Manille qui s'intégrerons parfaitement dans votre intérieur ! Plutôt contemporain design ou Scandinave avec le fauteuil Sofia, mais encore pour un style baroque renaissance les fauteuils Louis XV & XVI

Les différents types de fauteuils

Rien de tel qu’un beau et confortable fauteuil pour se relaxer avec volupté après avoir passé une dure journée de labeur. Outre son rôle dédié à la détente, le fauteuil reste également indispensable pour la décoration d’une pièce dans la maison. Heureusement qu’il se décline en une multitude de modèles pour s’adapter au style que vous désirez instaurer chez vous. Ainsi, avant l’achat de fauteuil sur mesure ou non, définissez d’abord quel type de fauteuil pourra s’intégrer dans votre salon ou dans l’une de vos pièces à vivre. Parmi les nombreux choix disponibles sur le marché figure La Bergère, un grand classique. Ce fauteuil apparu pour la première fois en 1720 est large, à dossier rembourré avec manchettes, joues et coussins sur le siège. Il en existe plusieurs types : bergère à oreilles, bergère à gondole, bergère Marie-Antoinette, bergère montgolfière… Dans la gamme élargie des fauteuils s’inscrit aussi le Voltaire doté d’un haut dossier décliné. Totalement dédié au repos, ce fauteuil confort est constitué d’accoudoirs larges et rembourrés. Vers la fin du XIXème siècle, le Voltaire était notamment utilisé pour les personnes âgées ou les malades. Un autre grand classique est la Chauffeuse. Ce fauteuil tapissé ou non se compose d’un large siège plus ou moins bas et est dépourvu d’accoudoirs. Dernier et non des moindres, le fauteuil de type club qui est un fauteuil contemporain. Large et profond, il est généralement en cuir et est apparu pour la première fois en 1929 au sein des clubs français et anglais, d’où son nom d’ailleurs. Particulièrement confortable, il est constitué de lignes simples et épurées ce qui lui permet de s’intégrer dans tous les styles de salon.

L’avantage de choisir un fauteuil sur mesure

Si dans le commerce, les modèles de fauteuils ne manquent pas et se déclinent en un infini de styles et de couleurs / en plusieurs styles et couleurs pour s’adapter à tous les goûts, beaucoup de personnes décident malgré tout d’opter pour l’achat de fauteuil sur mesure et cela, pour de nombreuses raisons. L’achat de fauteuil sur mesure permet en effet de disposer d’un meuble qui s’adapte parfaitement à vos envies et exigences en termes de confort mais surtout de tissus et c'est pourquoi Cocoon Design existe ! Déjà, le sur mesure permet de choisir le rembourrage. Parmi les multitudes de choix figurent la mousse « haute résilience » qui est très élastique et donc confortable, le duvet offrant / offre la meilleure sensation de douceur, le bull-tex qui est résistant et léger ou encore le crin végétal généralement employé pour rembourrer le dessus, les accoudoirs, ou encore les bourrelets de fauteuil. Après le rembourrage, l’assise est également à choisir avec soin. Ne devant être ni trop dure, ni trop molle, l’assise peut-être ferme et haute ou maintenir la nuque droit / droite et le dos. Le revêtement joue aussi un rôle important car il devra s’intégrer à la décoration de votre intérieur. Le choix des cuirs est très fréquent car c’est l’une des matières les plus durables et nobles qui soient. La matière des tissus en coton reste aussi très prisée pour revêtir les fauteuils intérieurs contemporains, rétro. Ce matériau n’attire pas la poussière et reste accessible à des prix abordables même s’il est réputé pour être salissant. Comme alternative, il est possible d’opter pour un traitement antitache. Il vaut mieux aussi que le revêtement soit déhoussable pour qu’il soit possible de le nettoyer.

Quel tissu pour son fauteuil

? Choix des tissus, choix des imprimés, qualité, durabilité… il existe tout un panel de critères à considérer lors du choix des revêtements d’un fauteuil sur mesure ou d’une chaise d’appoint. Heureusement, un grand choix de tissus et imprimés de qualité est disponible sur le marché. Le tissu le plus noble de tous reste bien évidemment le cuir. Il peut durer jusqu’à une dizaine d’années grâce à un bon entretien et s’il est de qualité. Son aspect chaleureux et ferme offrira le maximum de confort. Les tissus de couleurs en cuir peuvent être privilégiés même si les tonalités les plus fréquemment choisies restent celles qui sont sobres comme le noir, le gris, le marron ou le beige. Comme le cuir est très onéreux, il est aussi possible d’opter pour du similicuir. S’il est de bonne qualité, il peut également être très durable. Dans tous les cas, la longévité de ces matières repose sur un excellent entretien.

En savoir plus add

Fauteuils

Il y a 43 produits.

Affichage 1-43 de 43 article(s)